photo Drôles d’oizo

Drôles d’oizo

Théâtre, Nature - Environnement

Château-Gontier 53200

Le 26/11/2025

musique | marionnettes et objets Un spectacle doux comme un nid d’oiseau, soyeux et accueillant, tendre et drôle à la fois, sur la découverte de la vie et la transmission. « Plus le nid est douillet, plus les ailes seront grandes pour voler ». Dans la forêt, la nature chuchote doucement. Deux oiseaux, l’un bâtissant un nid, l’autre apprenant à voler, échangent dans un ballet tendre, illustrant la puissance du lien maternel. Au fil des saisons, sous le murmure des feuilles et du vent, les voix, gestes et instruments se mêlent dans un langage emprunté à celui des oiseaux. Entre musique, chant et théâtre d’objets, le spectacle nous transporte dans un voyage imaginaire et poétique. Les deux chanteuses instrumentistes se mêlent à la faune et la flore qui les entourent en créant un langage rythmique et mélodique en miroir avec celui de la nature. mercredi 26 novembre 2025 - 10h00 Théâtre des Ursulines mercredi 26 novembre 2025 - 18h30 Théâtre des Ursulines

photo ESPACE CONTEURS : CHANTAL CONSTANT

ESPACE CONTEURS : CHANTAL CONSTANT

Spectacle

Mayenne 53100

Le 09/12/2025

Nous aurons le bonheur d'accueillir en seconde partie de soirée, Chantal Constant avec Hozan Rêber, le chant d'un Kurde en exil. Un spectacle à deux voix. Celle d'Hozan lui-même, réfugié politique, musicien et chanteur. Celle de Chantal Constant qui dit des contes kurdes et lit des extraits du livre éponyme qu'elle a écrit à propos de la traversée d'Hozan. Un spectacle où les histoires, les textes, les chants et les instruments se répondent pour dire la douleur de l'exil loin du pays perdu, la tristesse de n'avoir pu défendre l'identité de son peuple, sa langue, son folklore et ses traditions flamboyantes. Comme depuis 17 ans, la scène est ouverte pour la première partie de soirée : conteuR.euse.s, slameur.euse.s, chanteur.euse.s et autres déclameur.euse.s sont les bienvenu.es. L’entrée est gratuite mais une boisson ou une collation peuvent être apportés, un chapeau circule à la fin.

photo MUSIQUE : BONBON VAUDOU

MUSIQUE : BONBON VAUDOU

Mayenne 53100

Le 25/02/2022

Bonbon Vodou joue d’instruments glanés au gré des voyages, mais aussi d’un boxon hétéroclite d’objets du quotidien. Sous les doigts d’Oriane, bouteille de sirop, sac plastique, boîtes de conserve deviennent inexplicablement percussions. JereM défouraille guitare transformée, bidon d’essence ou ukulélé tahitien… «Métèque» – comme ce mot est noble – baigné par la douceur des deux voix claires et porté par un groove minimaliste et ravageur, ils distillent la joie et propagent leur onde amoureuse. Avec ce nouveau spectacle, sans perdre de sa saveur, Bonbon Vodou, prend le chemin du cimetière, un cimetière créole haut en couleur, aux fleurs multicolores, où ils nous invitent à mettre «un pied dans la tombe et danser de l’autre» et à entrer joyeusement dans leur cortège. Tout public.

photo BRETELLE ET GARANCE EN CONCERT

BRETELLE ET GARANCE EN CONCERT

Spectacle

Château-Gontier 53200

Le 05/02/2022

Avec leur voix, un accordéon, accompagnés d’un coussin, d’une sardine de camping et d’une boite d’allumettes comme autant d’instruments minimalistes, on plonge dans l’univers joyeux, et la folie douce . Ce qui se joue est ténu, puissant et intense. Les chansons parlent de la terre, des soirs que rien n’arrête, des femmes et des hommes qu’on regarde, d’Antigone. Elles se jouent des formes et des codes. Du recueillement méditatif à la transe polyphonique, c’est un spectacle résolument lumineux. Attention : nombre de place limité, réservation obligatoire : contact@garagedelagare.info - 02 43 70 39 00 Respect des mesures sanitaires en vigueur.

photo MALO CHANTE BRASSENS

MALO CHANTE BRASSENS

Musique, Variété française

Craon 53400

Le 18/03/2022

Malo Chante Brassens : Deux garçons, une fille, des voix mixtes et des instruments acoustiques pour un groupe de chanson française qui nous emmènent vers des contrées où se côtoient la fête et la poésie. Un groupe qui chante en français des créations personnelles et originales et qui s’inscrit à la fois dans une certaine tradition de la chanson francophone (illustrée par Brassens, Brel, Renaud…) et dans cette lignée des artistes de la scène alternative (Têtes Raides, La Rue Ketanou, Les Ogres de Barback…). Autour de Jérôme (auteur-compositeur-interprète et fondateur du groupe), Caroline (violon) et Nicolas (clarinette, clarinette basse) donnent le ton d'une chanson française qu'on pourrait qualifier de réaliste si elle ne faisait pas tant rêver ! Trois musiciens expérimentés qui se régalent sur scène ! Les élèvres de l'EEA proposeront en première partie des morceaux réarrangés de Georges Brassens. Tout public, gratuit sur réservation. Respect des mesures sanitaires en vigueur.